• 1er mai : le jour d’après je veux quoi ?

    1er mai : le jour d’après je veux quoi ?Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce 1er Mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs. Depuis le début de la crise sanitaire, des millions de personnes sont confinées. De nombreux pays vivent grâce aux oublié·e·s, aux invisibles de nos sociétés, qui continuent à travailler, le plus souvent au risque de leur propre vie. Les paroles de reconnaissance des gouvernements n’ont pas été suivies d’actes forts. Les mots sont évidemment insuffisants pour exprimer notre colère et notre détermination à faire changer les choses. Nous porterons ce 1er Mai 2020, bien que confiné·e·s, les revendications qui sont plus que jamais d’actualité.

    Sacrifier la santé des travailleur·se·s n’est pas admissible. Sacrifier les droits des travailleur·se·s sur l’autel de l’économie n’est pas tolérable et ne pourra continuer quelque soit la situation. Sacrifier les plus précaires d’entre nous n’est pas admissible dans une société d’égalité et de solidarité.

    Même confiné·e·s, manifestons toutes et tous le 1er Mai. Signons massivement la pétition :  https://Construisons le monde d’après !