• À l’UGECAM-RA, l'année débute par un nouveau licenciement...

    À l’UGECAM-RA, en guise de vœux, l'année débute par un nouveau licenciement...Et nous débutons 2018, comme nous avons fini 2017 ! Un licenciement en décembre et un nouveau sur janvier... Depuis l’été dernier, 4 salariés ont été licenciés, soit pour faute, négligence ou encore insuffisance professionnelle. Tous avaient de nombreuses années d’ancienneté, parfois même pour l’une d’entre eux 36 ans d’exercice professionnel... Cette succession de licenciements, ces attaques sans précédent contre les salariés, ne peuvent qu’interroger et inquiéter.

    Lors du dernier CCE du 14 décembre 2017, notre syndicat était intervenu par une déclaration (que vous trouverez sur notre « CGT info » de janvier ou dans la rubrique « Actualités » de ce site) pour dénoncer cette succession de licenciements et certaines méthodes de management présentes sur plusieurs établissements. Nous demandions à notre Direction Générale d’intervenir au plus vite afin d’impulser sur l’ensemble des sites un management bienveillant, pour que les salariés puissent exercer leur mission professionnelle dans une ambiance saine et sécurisante. Malheureusement il semblerait qu’à ce jour, notre appel ne soit toujours pas entendu, avec par exemple les tensions sur la Maisonnée qui sont encore loin de s’apaiser. 

    La CGT dénonce fermement toutes ces dérives, qui fragilisent l’ensemble des salariés. Il y a urgence, le bon fonctionnement de notre UGECAM ne pourra se faire qu’avec les salariés et non contre eux !