• Retrait de l’âge pivot... Enfumage stratégique...

    Bataille d’opinions, Astuce.... Les promesses n’engagent que ceux qui y croient...
    Retrait de l’âge pivot... Enfumage stratégique...Voici le courrier adressé aux organisations syndicales et patronales par Edouard Philippe :Télécharger « lettre_du_1er_ministre.pdf »

    Retrait provisoire de l’âge pivot à 64 ans, mais maintien de l’âge d’équilibre et équilibre financier a atteindre en 2027, la conférence sur le financement remettra ses conclusions d’ici fin avril et sans accord avec les partenaires sociaux le gouvernement décidera par ordonnance. Déjà annoncé par le Medef et le gouvernement : pas d’augmentation des salaires et cotisations pour préserver les dividendes du patronat et pas de diminution des pensions, il ne reste donc plus qu’un levier : faire reculer l’âge de la retraite et, sans accord avec Macron le gouvernement reprend la main in fine par ordonnance... Tout cela n’est donc qu’enfumage et stratégie... Le journal Libération, l’explique très bien dans cet article : «retrait de l’âge pivot : le coup politique de Philippe»
    Renforçons la mobilisation, seul le retrait du projet de réforme de retraite par points permettra de négocier dans des conditions de progrès social pour améliorer notre système de retraite. Toutes et tous en grève et en manifestation jeudi 16 janvier. Réponse du secrétaire général de la CGT : Télécharger « PHILIPPE E. - Réponse à votre courrier du 11 janvier - 14 01 2020.pdf »