• Salaires - Primes ... : Toujours rien, que du mépris !

    Salaires - Primes ... : Toujours rien, que du mépris !Suite aux journées d'action des 18 décembre et 29 janvier, où le taux de grévistes était d'environ 30% sur toute l’institution, avec des chiffres atteignant 60% sur certains organismes, toujours aucune réponse face à l’urgence sociale et salariale exprimée par le personnel.

    Le 29janvier, sur notre région une délégation était reçue à la préfecture (Sabine Grangy y représentait la CGT de notre UGECAM), et une autre à Paris au Ministère des Solidarités et de la Santé. Nous avons tous décrit une situation totalement dégradée dans tous les organismes : aucune augmentation de salaires depuis plusieurs années, aggravation des conditions de travail, mutualisations-fusions-réorganisations permanentes, suppressions de postes, sous-effectif chronique... paradoxe dans un contexte qui demande plus de services publics répondant aux besoins de la population. Pour les UGECAM, nous somme intervenus sur les problèmes de sous-dotation mettant en péril les établissements de la Sécurité sociale, de recrutement de médecins ou de soignants (ASD..) rendu difficile par notre grille salariale avec des rémunérations insuffisantes...

    En réponse : un  peu de pommade ... sur la satisfaction quant à l'investissement de tout les agents ... Par contre rien sur la valeur du point ... quant à la prime exceptionnelle, elle serait toujours à l'étude avec une réponse claire sur fin janvier. Nous sommes début février et toujours rien .... Quel mépris envers les salarié.e.s et le dialogue social !!!