• Salaires - Ségur : Une fin de semaine entre chaud et froid !

    Jeudi 17 février se tenaient 2 réunions importantes pour nos rémunérations. Une à ´lUCANSS sur les salaires desSalaires - Ségur : Une fin de semaine entre chaud et froid ! salariés de la Sécurité Sociale et une autre sur les professions du social et l’éducatif, des oubliés du Ségur dans le médico-social.

    • Ségur dans le médico-social : l’annonce tant attendue a été faite ce matin, les travailleurs sociaux et éducatifs des établissements médico-sociaux à but non lucratif  bénéficieront à compter du 1 avril des 183€, au même titre que leurs collègues des professions du soin. 70% sera financé par l’état et 30% par les départements. Si c’est une bonne nouvelle, la CGT n’oublie pas qu’il reste encore des oubliés du Ségur (personnel administratif et logistique du médico-social et ceux du siège) pour lesquels nous poursuivons la lutte pour l’obtention de cette revalorisation pour tous.
    • Salaires et revalorisation de la valeur du point : et encore une négociation qui n’en est pas une ! Notre employeur s’accroche à ces mesurettes, qui ne bénéficieront qu’à 17% des salariés. La CGT, avec les autres syndicats, refuse fermement cette proposition inadmissible. Compte tenu de la résistance, et de la mobilisation du personnel, notre employeur annonce une nouvelle réunion après le 9 mars. Télécharger « Flash info Salaire 17 février 2022.pdf »

    La CGT ne lâche rien ! Revalorisation de la valeur du point et le Ségur pour tous !