• Fermeture des crèches et des écoles, la CGT écrit à la direction

    Suite à la fermeture des écoles et crèches à partir de lundi prochain, voici le mail que notre syndicat vient d’envoyer
    Fermeture des crèches et des écoles, quelles solutions pour le personnel ?à la direction générale de notre UGECAM :

    Bonjour Monsieur Broilliard,

    Suite à la fermeture des crèches et des écoles à partir de lundi prochain, de nombreux salariés de notre UGECAM vont se trouver en difficulté pour la garde de leurs enfants.

    Le ministre de l’éducation a annoncé qu’un service de garde serait mis en place pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Sommes nous concernés par ce dispositif ? Et dans ce cas, où sont prévus les lieux de garde et à compter de quelle date ?

    Si ce service n’est pas opérationnel, les salariés peuvent bénéficier, suite au décret du 31 janvier 2020, d’un arrêt de travail indemnisé par la Sécurité Sociale. Ce type d’arrêt ne s’obtient pas classiquement, c’est l’employeur qui doit prendre l’initiative de la démarche. Qu’avez vous prévu pour cela?

    Suite à votre dernier « Flash Info », vous nous informiez qu’un recencement des salariés impactés par les fermetures d’écoles ou de crèches, avait été réalisé par le service RH, les agents doivent-ils prendre contact avec vos services, ou seront-ils directement contactés ?

    Au niveau de la Buissonnière, est-ce que la crèche est concernée par une fermeture ? Dans ce cas qu’est-il prévu pour le personnel et les résidentes ?

    Dans l’attente de votre réponse, recevez nos sincères salutations.

    Sabine Grangy - syndicat CGT , r