-
Plan Santé : dépourvu d’ambition et de véritables moyens
Au delà des déclarations d’intentions, ce que propose le président de la République ne répond en rien aux besoins d’une restructuration de notre système de santé. À nouveau, il n’entend pas les revendications des personnels de santé et les exigences aux besoins de santé de la population. Aucun moyen financier, ou si peu n’accompagne ce plan.
Pour la CGT, une politique globale de santé exige d’autres réponses reposant sur : l’amélioration des conditions de travail des professionnels, nécessitant un plan massif de création d’emplois et de formations - l’impératif de rompre avec les logiques de fusion et de coopération entre les établissements qui sont, en fait, une mise en concurrence du service public et du privé qui aboutit à la fermeture de nombreux services - la création et le développement de centres de santé et d’hôpitaux de proximité - de véritables moyens pour les Epahd ...
D’autres politiques sont possibles, l’argent ne manque pas, mais il ne va pas au bon endroit ! Pour l’accès à la santé pour tous et la défense de notre modèle social, signe de progrès, la CGT appelle à se mobiliser le 9 octobre prochain.