-
Plus jamais ça ! Construisons le jour d’après
La crise sanitaire actuelle a mis le monde à l’arrêt tout en le précipitant dans l’urgence, celle de sauver des vies. Celle, aussi de repenser et reconstruire un système qui ne mène pas à l’impasse. Une impasse sanitaire, mais aussi sociale et climatique, pour laquelle nous donnons l’alarme depuis des années.
Dans ses dernières déclarations, Emmanuel Macron a appelé à des décisions de ruptures et à placer des services publics en dehors des lois de marché. Au-delà de grands discours, l’heure est aux actes. En tant que citoyen-ne-s, nous avons toutes et tous le pouvoir de nous faire entendre pour prendre part à ces décisions qui impacteront durablement nos vies et celles des générations futures. Aujourd’hui, ensemble, défendons les mesures sociales, écologiques, féministes, qui s’imposent. La protection et la promotion des services publics doit être une priorité, dès aujourd’hui et pour demain. Ils sont les garants de notre santé, de notre éducation, de notre avenir. Ils sont les meilleures armes face à des inégalités croissantes et les garants du respect des droits fondamentaux. Les protéger, c’est investir dedans. C’est aussi revaloriser les personnes qui y travaillent et leur donner les moyens d’agir.
Aujourd’hui, nous avons le pouvoir de construire le monde de demain, pour qu’il soit le reflet de nos aspirations : un monde plus juste, durable et solidaire. Ne laissons pas les décisions se prendre sans nous et contre nous. Nous avons le pouvoir citoyen : Signons la pétition : https://www.policat.org/p/8921