-
Salaires - Conditions de Travail : Et Nous ?
La tension est déjà maximale sur nos établissements, et la période d'été s'annonce encore plus compliquée, voir explosive. Manque de personnel, difficultés de recrutement, burn-out, rémunérations insuffisantes.... On demande toujours au personnel de faire plus et mieux avec moins ! Cette situation, qui perdure depuis plusieurs mois, a atteint ses limites, des dysfonctionnements majeurs s'installent mettant en danger la santé des salariés et affectent la qualité des prises en charge. Redevenir attractif, pour fidéliser et attirer les professionnels est non seulement nécessaire mais une urgence. Cela passe par une revalorisation conséquente de nos rémunérations et une amélioration des conditions de travail.
Malheureusement, les réponses sont loin d'être à la hauteur des enjeux. Le Ségur, délivré à géométrie variable, un pansement insuffisant pour panser les plaies, et les mesures salariales unilatérales annoncées par notre employeur (mesures bas salaires dont ne bénéficieront qu'une poignée de salariés, et le complément de 200 euros d'intéressement) un cache-misère !
Ce sont des mesures fortes qu'il faut mettre en place et au plus vite : Revalorisation conséquente de la valeur du point et le Ségur pour tous qui permettront de répondre à la crise actuelle. L'intersyndicale dans un communiqué commun a alerté le ministère sur l'emploi et les salaires dans notre institution : Télécharger « Communiqué commun Intersyndicale.pdf »