• Salaires : réunion de négociation du 15 mars

    ASalaires : près l’annonce du dégel du point d’indice dans la fonction publique, nous attendions une mesure similaire sur la valeur du point dans notre institution. Mais lors de la réunion de négociation nationale du 15 mars, notre employeur annonce que la seule nouveauté sera un complément d’intéressement de 200€ brut. 
    Cette proposition est méprisante dans un contexte de forte inflation (entre 3,7 et 4,4% pour 2022 selon la Banque de France). Depuis une dizaine d’année, nous subissons une perte de pouvoir inquiétante, et une paupérisation des salariés de la Sécurité Sociale. Cf. tableau ci joint qui montre le décrochage entre l’évolution de nos salaires et les évolutions du SMIC et de l’inflation. 
    Les salariés ne demandent pas l’aumône. La seule mesure de justice sociale est l’augmentation de la valeur du point. Sur ce sujet notre employeur joue la montre, en prétextant une concertation cet été. La CGT n’est pas dupe , cette annonce est purement électoraliste. On ne peut pas se contenter d’une promesse électorale, qui de plus ne nous concerne pas directement et demande une augmentation de la valeur du point.

    Pour la CGT, la négociation n’est donc pas close ! Si nous ne sommes pas entendus, nous poursuivrons la lutte  et proposerons  différentes actions pour nous faire entendre !