• Une Rentrée Active : Salaires - Conditions de travail- Mobilité ...

    • Une Rentrée Active : Salaires - Conditions de travail- Mobilité ...Salaires : négociation  nationale qui débutera le 20 septembre à l’UCANSS, avec comme revendication pour la CGT la revalorisation de la valeur du point à 10€ afin de compenser la perte de pouvoir d’achat subie depuis une dizaine d’années et faire face à l’inflation.
    • Ségur : environ 10% des salariés (personnel administratif et logistique des établissements médico-sociaux et l’ensemble des salariés du siège) en sont exclus. Cette situation totalement injuste n’est plus tenable. La CGT demande un budget spécifique pour corriger cette différence de traitement et revaloriser les salaires des oubliés du Ségur.
    • Mobilité : depuis plusieurs années, notre syndicat demande une négociation sur l’accompagnement des déplacements domicile/travail. Axée sur 2 volets : un forfait mobilité durable (co-voiturage, vélo…) et un forfait kilométrique pour les déplacements nécessitant un véhicule (situation géographique des établissements, horaires de travail...).
    • Points de compétence : alors que chaque année la campagne d’attribution de points de compétence suscite colère et incompréhension, nous souhaitons la mise en place d’une procédure d’attribution plus juste et transparente. Refusée depuis plusieurs années par nos directions, préférant un système totalement opaque, nous espérons au regard de l’enjeu actuel sur les rémunérations avancer sur ce dossier.
    • Compensations en mode dégradé : revendiquées et obtenues par notre syndicat pour compenser les situations de travail dégradées, conséquences des difficultés de recrutement. Un bilan sera fait sur sa mise en place, le respect des engagements de notre UGECAM et la poursuite voir l’élargissement du processus.