-
Val Rosay : Temps partiels choisis, l'impossible dialogue !
La gestion des temps partiels choisis a tourné au mauvais scénario : intimidation auprès des salariés en refusant qu'ils puissent être accompagnés lors d'entretiens, non respect de la note de direction rédigée à ce sujet, refus de certaines demandes alors que les plannings fonctionnent et que toutes les affectations de service ne sont pas encore définies!!! Bref nous sommes face à une Direction qui s'est enfermée dans une posture du "ne rien céder", condamnant de fait un dialogue social sain et constructif. La CGT dénonce fermement ce positionnement dangereux. La situation de notre UGECAM nécessite de trouver des équilibres et des solutions partagées, nous n'accepterons pas un dialogue social stérile se résumant en une simple chambre d'enregistrement sans suite!
Au regard des métiers exercés (éprouvants physiquement et psychologiquement), de l'allongement des carrières et de la dégradation des conditions de travail, le temps partiel choisi doit faire partie des possibilités offertes à tout salarié le désirant. La CGT condamne la nouvelle politique consistant à banaliser les refus. Pour intégrer ces temps partiels dans la gestion des équipes et des plannings, notre syndicat a déjà fait des propositions : création d'un pool de remplacement IDE, ASD de salariés en CDI, autofinancé par l'équivalent en ETP libéré par les temps partiels. La Direction est restée sourde à nos propositions, refusant la négociation (bien que promise) et préférant rédiger une note, qu'elle ne respecte même pas!!!
La CGT n'abandonnera pas, aujourd'hui des salariés sont victimes de la politique jusqu'au-boutiste de notre direction, cela est inacceptable! Nous sommes déterminés et porterons haut et fort nos revendications.
Tags : UGECAM, CGT, syndicat, IDE, ASD, Val, Rosay