• Val Rosay : Une nouvelle fonction, infirmier(ère) coordinateur(trice) ?

    Mercredi 28 juin la Direction a présenté devant le CE et CHSCT réunis en séance extraordinaire la nouvelle organisation prévue deVal Rosay : l'encadrement des services de soins, avec notamment plus qu'une seule cadre de santé pour deux services et la mise en place d'une nouvelle fonction, celle d'une IDE coordinatrice sur également deux unités de soins. 

    Bien que l'IDE coordinateur(trice) n'existe pas dans les référentiels emplois ni dans la grille salariale de nos textes conventionnels, notre syndicat n'est pas opposé à la création de ces postes, qui peuvent permettre une évolution professionnelle pour certains salariés intéressés. Cependant, sans aucune référence conventionnelle, il convient que les missions soient définies très clairement et la rémunération transparente. Ce qui est loin d'être le cas pour le salaire, bien que notre syndicat ait alerté la Direction à plusieurs reprises à ce sujet, puisque l'on nous a présenté l'attribution d'un nombre de points non défini ne s'inscrivant pas dans le déroulement de carrière prévu dans le protocole d'accord sur la classification. Face à ce flou, les instances n'ont pu se prononcer sur ce projet qui devra nous être représenté.  

    Une remarque importante : la mise en place de cette nouvelle fonction se fera à effectif constant, c'est à dire, malgré le discours ambigu de la direction, supprimera à terme 4 IDE dans l'effectif des soins. 


    Tags Tags : , , , , , , , ,