-
Code du travail en danger : Imposons nos exigences de progès social
La CGT a été reçue pour une deuxième et ultime heure de discussion sur le projet de refonte totale de 120 ans de droit du travail. Avec le projet de loi travail XXL, c'est la fin du CDI pour toutes et tous, l'accord d'entreprise pourrait s'imposer au contrat de travail ... Cette loi fragiliserait l'ensemble des salariés, qui se verraient contraint d'accepter toute modification de son contrat de travail (rémunération, temps de travail...) sous peine de licenciement sans possibilité de recours!
Ce n'est pas le Code du Travail qui est responsable des 6 millions de demandeurs d'emploi. Abaisser les droits des salariés ne favorise pas la reprise de l'économie, mais affecte au contraire la productivité.
La CGT, se refuse à marchander les droits et les protections des salariés. Elle entend faire avancer ses propositions de progrès social : augmentation des salaires, réduction du temps de travail, égalité professionnelle... Il faut entendre les besoins des femmes et des hommes qui créent les richesses de ce pays.
Tags : travail, droit, salaries, proges, social, cgt, licenciement